Chantiers d’été avec le CSC Etouvie

Fin Juillet, nous recevions les jeunes du CSC d’Etouvie pour des ateliers création dans notre fablab !

Création d’objets pour La Maison du Colonel

Trois jours durant lesquels nous les avons formé à l’utilisation de nos machines et outils afin de réaliser des aménagements extérieurs pour La Maison du Colonel.

Ces ateliers ont été articulé autour de trois temps forts. Les enfants ont d’abord rencontré l’équipe de La Maison du Colonel pour découvrir leur projet et leurs besoins en terme d’aménagement. Boîte à troc, signalétique, suspensions pour jardinières, autant d’idées à réaliser !

Assemblage de pièces pour des jardinières suspendues

Pour donner vie aux envies de La Maison du Colonel, les enfants sont ensuite venus en ateliers à La Machinerie. Encadrés par notre équipe de fabmanager, ils ont découvert les bases de conception, de la fabrication numérique, notamment par l’utilisation de notre découpeuse laser.

Une fois les objets terminés, La Maison du Colonel nous a reçu pour un après-midi détente et goûter-crêpes. Les enfants ont présenté leurs réalisations et les différents objets ont été installé à l’extérieur.  Au programme, bombage des pochoirs signalétiques en bois, plantations dans les jardinières, accrochage de la boîte à troc, présentation de la nouvelle caisse en bois.

Pour finir en beauté, un goûter-crêpes avec nos jeunes artisans !