Une belle « Fête de l’Été » pour clore la saison !

Le vendredi 29 juin dernier, c’était la Fête de l’été à La Machinerie. A l’occasion de la dernière Session Libre de la saison (avant la réouverture de septembre), toute l’équipe était réunie pour vous accueillir ! C’était aussi l’occasion pour la communauté de mettre en avant des projets réalisés au sein de l’association ou des porteurs de projets que nous avons accompagnés.

 

Au total, plus de 100 personnes sont passées durant l’après-midi pour échanger et découvrir tous ces projets. Mais aussi pour assister à la remise des attestations pour les 15 premiers participants à notre formation Artisan – Numérique labellisée Grande École du Numérique. Cette session qui a durée 6 mois a permis de découvrir à la fois les compétences liées à la fabrication numérique (impression 3D, découpe laser, etc.) mais aussi les bases de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise.

Suite à cette belle fête, notre FabLab est entrée dans sa pause estivale pour se refaire une beauté ! Pas mal de projets pour cette été, et la rentrée promet pas mal de surprises ! Nous vous donnons donc rendez-vous en septembre pour découvrir tout cela, et en attendant : bel été !