Journée de la robotique : rendez-vous le 1er décembre!

Le samedi 1er décembre 2018, nous vous invitons (entre 10h et 17h) à la première Journée de la robotique de cette saison 2018-19. L’occasion pour tous les amateurs de robot de venir concevoir, fabriquer, échanger, et d’être accompagné dans ses projets. 

Ceux qui connaissent et suivent La Machinerie depuis des années se souviennent peut-être des Nuits de la Robotique. Depuis plusieurs années, les membres du programme OpenBot vous propose durant l’année des temps forts pour permettre, notamment à tous ceux qui participent à des concours de robotique (Coupe de Robotique, Trophées de Robotique, Joutes de Robotique…), de se retrouver et de profiter des outils et de l’accompagnement du FabLab. Les Nuits de la Robotique ont joué ce rôle les années précédentes. 

Avec l’expérience, nous avons identifié que l’une des principales difficultés rencontrées par les équipes qui participent à des concours est d’organiser leur travail sur toute une année. Bien souvent, elles se retrouvent (nous les premiers 🙂 ) à devoir réaliser leur robot en quelques semaines avant l’événement, n’ont pas le temps de réaliser tout ce qu’elles avaient prévu, sont parfois déçues de ne pas avoir pu aller au bout de leur idée. Cette année, nous avons donc décidé de vous proposer dès la rentrée de la robotique du samedi 13 octobre dernier un programme de 4 journées consacrées à la robotique, réparties tout au long de l’année. Cela pour vous permettre de vous organiser, de décomposer votre travail en point d’étape, et au final d’être mieux préparer le jour J. 

 

Nous vous attendons donc ce samedi 1er décembre 2018 de 10h à 17h pour la première de cette saison. L’occasion de se retrouver, d’éplucher les règlements, de se répartir les tâches, mais aussi plus généralement de commencer à ressentir l’ambiance des journées de concours qui nous attendent !