Rejoignez-nous pour la Fab Academy 2019

La formation a pour objectif de former les « Fab Managers » et de leur délivrer un agrément leur permettant de former à leur tour, des Fab Managers. L’obtention de ce diplôme est un préalable nécessaire pour créer un nœud du réseau en capacité d’accueillir les étudiants de la Fab Academy.

Ces 20 semaines consistent en l’acquisition de connaissances de fond sur le fonctionnement des Fab Labs, les machines utilisées, les processus associées mais aussi les matériaux qui ont fait leurs preuves depuis la fondation du premier lab en 2001 au M.I.T., un retour sur plus de 15 années d’expérience. C’est le meilleur chemin pour créer sérieusement un Fab Lab fonctionnel, puisqu’il évite les écueils classiques qui limiteraient les Fab Labs à des espaces animés d’accès au numérique. Les Fab Labs sont des espaces d’expérimentation et d’innovation.

Les connaissances acquises par un mode d’enseignement basé sur la réalisation d’un projet hebdomadaire représente une rupture par rapport aux modes d’apprentissages traditionnels comme ce que nous connaissons an France tant au niveau scolaire que dans l’enseignement supérieur. La participation à une classe constituée de représentants de 27 pays constitue une expérience unique.

  • Le coût de la formation est de 5000€, répartis entre l’organisation, à Boston et le lab local, qui accueille les étudiants.
  • Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et avoir une bonne maîtrise de l’Anglais, les cours et support étant dans cette langue.
  • Début de la formation Mi-Janvier 2019 pour une durée de 20 Semaines, Présence conseillée de 20 Heures / semaine.
  • Pour nous rejoindre, contactez-nous via l’adresse fabacademy@lamachinerie.org
  • Pour en savoir plus sur la Fab Academy, consultez cet article.