Une belle journée de la Robotique !

Ce samedi 09 février 2019 a eu lieu dans nos locaux la deuxième Journée de la Robotique de cette saison 2018/2019. Retour sur cet événement !

La journée de la Robotique se déroule quatre fois dans l’année et c’est l’occasion pour tous les passionné(e)s de travailler sur leurs robots, se rencontrer et d’échanger sur le sujet !

Les membres de l’équipe de l’ESIEE au travail


À l’approche de la Coupe de France de Robotique qui aura lieu du 30 mai au 01 juin 2019, de nombreux groupes d’étudiants d’écoles d’ingénieurs sont venus afin d’avancer sur leurs projets. C’est notamment ceux de l’INSSET (Saint-Quentin), de l’ESIEE (Amiens) ou encore de l’ENSIAME (Valenciennes) qui se sont réunis ce samedi.

L’équipe de l’ENSIAME venue depuis Valenciennes

Ainsi, ils ont pu bénéficier des outils et de l’accompagnement du Fablab afin d’avancer de manière efficace et se préparer au mieux leurs robot aux épreuves de la Coupe 2019. Cette dernière a pour thème « Atom Factory », en l’honneur des 150 ans de l’invention du tableau périodique des éléments par Dimitri Mendeleïev. Les épreuves consisteront donc à trier, peser, classer des atomes (représentés par des palets de hockeys) (voir le règlement de la coupe).

L’équipe de l’INSSET en pleine réflexion

On vous attend le 30 mars 2019 ou encore le 27 avril 2019 dans nos locaux pour les prochaines Journées de la Robotique ! Plus d’informations sur l’événement Facebook dédié à ces occasions.