ENQUÊTE : Médiation scientifique et technique

Cette année, La Machinerie lance un état des lieux sur les espaces de fabrication numérique en région Hauts-de-France.

Objectif? Recenser tous les espaces de fabrication numérique accessible au public et mettre en perspective une mise en réseau des acteurs qui le souhaitent sur nos sujets communs.

Afin de mutualiser les efforts de collecte de données, elle s’associe à Ombelliscience, qui, cette année aussi, lance une enquête portant sur la médiation scientifique et technique dans les structures de proximité en Hauts-de-France. Cette enquête vise à mieux connaitre les pratiques et les potentiels des acteurs de proximité du territoire, ayant un espace d’accueil du public, et œuvrant au partage des savoirs au travers d’une action d’intérêt général culturelle, sociale, éducative.

Pour ce faire, un questionnaire en ligne a été conçu par Ombelliscience, avec l’appui de la machinerie, afin d’être diffusé vers différentes structures de proximité des Hauts-de-France, et notamment, vers les espaces de fabrication numérique. Les données ainsi recueillies permettront de renseigner les deux enquêtes.

Il constitue la première étape de collecte de l’état des lieux de la machinerie, qui se poursuivra par des entretiens qualitatifs. 

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire jusqu’au bout et de cliquer sur « enregistrer » pour valider votre participation. Si vous fermez la page avant d’enregistrer, vos données seront perdues. 

Pour commencer, cliquez ICI 

Merci d’avance pour votre participation.