COWORKING_JACK

Le Tiers Lieu

Le tiers lieu est un espace de travail collaboratif, qui n’est ni un bureau ni un café. Cet espace à toujours existé, situé entre l’espace privé (domicile et travail) et l’espace public (rue, jardin).Ces espaces permettent les rencontres informelles et favorisent les interactions sociales notamment grâce à l’ouverture, la flexibilité, la convivialité et l’accessibilité.

Le tiers lieu professionnel est appelé : Espace de Coworking. Il permet la mutualisation matérielles (espace, équipements, mobiliers), immatérielles (connaissances, expériences, expertise, informations), l’émergence de projets, l’innovation et le développement territorial et la transdisciplinarité

FabLab & Coworking

L’association d’un Coworking au FabLab permet d’élargir le champ d’intervention du Fablab seul. Les besoins d’un Coworking sont très proches de ceux d’un FabLab :

  • Outils collaboratifs et sociaux
  • Espace de formations et de discussions
  • Espaces d’échanges
  • Équipements de production numérique

 

On y trouve quoi ?

Dans notre espace de CoWorking, vous aurez accès à un grand bureau personnel (120×80) avec, ou sans, tablette haute ainsi qu’à un réseau wifi Fibré. En tant que CoWorker, vous pourrez accéder à un espace convivial vous permettant de faire une pause café/thé pendant la journée, discuter avec les autres CoWorkers et réchauffer vos plats le midi. Notre salle de réunion est également disponible si vous souhaitez accueillir des clients ou réaliser des visio-conférences.

Vous souhaitez vous installer au coworking pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois ? Vous pouvez devenir CoWorker permanent. Un bureau vous sera attribué ainsi qu’un casier et vous pourrez garder vos affaires au CoWorking. Vous aurez également la possibilité d’installer une liaison ethernet si nécessaire.

Et bien sur, en tant que CoWorker et adhérent à l’association, vous aurez accès au FabLab en session libre et pourrez ainsi vous initier à la fabrication numérique

COWORKING_CONVIVIAL

Une salle de réunion

Pas d’interaction professionelle sans une bonne salle de réunion ! A La Machinerie, vous trouverez une grande salle de réunion de 15 places modulables pour accueillir vos meeting, conf-call et présentation de projets ! Cette salle dispose d’un tableau blanc ainsi que d’un vidéo-projecteur et vous aurez accès à un accès internet par WiFi.

Votre réunion se prolonge pendant l’heure du midi ? Aucun soucis ! Vous pouvez tout a fait commander des plateaux repas et continuer votre travail, ou aller gouter des spécialités Italienne au restaurant l’Adresse dans la cours des Jacobins, juste en face de l’association.

COWORKING_ADRESSE
Reunion

Nos offres de CoWorking

Trouvez la meilleur offre de CoWorking adaptée à vos besoins ! Vous avez des questions ou vous ne trouvez pas de solution adequat ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous trouverons une solution ensemble !
  • NOMADE
  • 10
    PAR JOUR
    • Accès au coworking
    • Accès wifi illimité
    • Accès à l’espace convivial
    • Acces impression
    • 1 journée offerte pour 10 jours achetés
  • NOUS CONTACTER
  • SEMI-PERMANENT
  • 150
    PAR MOIS
    • Accès au coworking
    • Accès wifi illimité
    • Accès à l’espace convivial
    • Acces impression
    • Engagement pour 1 mois
  • NOUS CONTACTER
  • SALLE DE REUNION
  • € HT100
    1/2 JOURNEE - 150€ HT/JOUR
    • 15 places reconfigurables
    • Tableau & Vidéo-projecteur
    • Accès au Wifi
    • Déjeuner sur place possible
    • Horaires flexibles : nous contacter
  • NOUS CONTACTER

Vos Futurs voisins de CoWorking

Découvrez les CoWorkers actuels de l’espace et peut être vos futurs collègues de CoWorking !

arrow

Etoele

EURL
close
Qui suis-je ?
Etoele est une société de service qui développe le premier FabLab Amiénois.

Nous proposons des services de formation, conception et prototypage accessibles et innovants aux PME, au grand public, et porteurs de projets.

Nous sommes également revendeurs des produits Arduino et des fameux plastiques ColorFabb pour Imprimantes 3D.
arrow

Adrien BRACQ

Indépendant en Mecatronique
close
Qui suis-je ?
Auto-entrepreneur en Mécatronique, j'interviens dans les domaines de l'automatique, la mécanique et l'électronique industrielles.

Créateurs d'entreprise, inventeurs, je vous accompagne pour réaliser votre prototype fonctionnel et la preuve de votre concept.

Scolaires, organismes de formation et associations, je réalise des workshops sur les techniques de conception et fabrication numérique (CAO, impression 3D, découpe, ...) et de l'initiation au prototypage électronique (Arduino, base de l'électronique, robotique, ...).
arrow

Stephane Flament

Designer Graphique
close
Qui suis-je ?
En tant que designer graphique, j'interviens dans de nombreux champs d'expression graphique. Je conçois des projets dans les domaines du design éditorial (imprimés, livres, catalogues…), de l’identité visuelle (logotypes, chartes graphiques…) et du design numérique (nouveaux médias, sites web, animations).

J'accorde une place importante à la recherche et à l’expérimentation, afin de produire pour chaque projet une réponse singulière et pertinente, nourrie par un dialogue constant avec mes commanditaires.

Je serais ravi de vous accompagner dans la réalisation de vos projets en vue de produire des projets graphiques adaptés et personnalisés.
arrow

Amandine Joyaux

Traductrice de l'audiovisuel
close
Qui suis-je ?
Mon métier consiste à faire de l'adaptation audiovisuelle, dans la branche du doublage.

Je traduis des films et séries en français pas le biais d'un logiciel sur lequel apparaît la vidéo, le script, et ce qu'on appelle une "bande mère", où apparaît le texte en anglais, les signes de détection (ouvertures, labiales, bref, tout ce qui est mouvements de bouche), et ma traduction au fur et à mesure que je l'écris.

Le texte en français est ensuite joué par les comédiens de doublage sur un plateau, et c'est ce qui fera office de version française.

A côté du doublage, je fais également de la voice over (traduction de documentaires animaliers, télé réalité, etc...) et de l'interprétariat-traduction pour un festival d'écoles de cinéma à Poitiers.
arrow

Antoine Agricola

Coordinateur de GAMA
close
Qui suis-je ?
Je suis coordinateur de GAMA : le Groupe d’Action par les Musiques Actuelles.L’objet de l’association : promouvoir et diffuser les musiques actuelles dans la santé, le social et le scolaire.

Je coordonne ainsi une équipe de musiciens compositeurs qui se déplacent pour faire découvrir les différentes étapes de la création d’un morceau de musiques actuelles.
arrow

Frederic Rosselle

Télétravailleur en informatique
close
Qui suis-je ?
Télétravailleur en informatique pour la société TERALIBRIS, J’interviens en tant qu’intégrateur de solutions informatiques dans le domaine du commerce de détail depuis 2008.

Mes compétences dans le développement, l’exploitation et l’administration des systèmes et des bases de données me permettent d’évaluer leurs performances, d'assurer leur fiabilité et de simplifier leur exploitabilité.

Je suis également en relation permanente avec les chefs de projet et l’entreprise. J’émets des recommandations et mon objectif est d’apporter un soutien technique pour que le service rendu soit optimal.
arrow

Olivier Damiens

Illustrateur et designer graphique
close
Qui suis-je ?
Illustrateur et designer graphique indépendant. Je réalise des documents de communication pour les entreprises issues du secteur privé et du secteur public depuis 17 ans maintenant.

Je suis amené à intervenir sur différents projets et à créer un univers graphique pour l’édition Hatier par exemple. Mon principal client est la société nationale des groupements techniques vétérinaires pour qui je réalise toute la communication, lors de l’organisation du congrès national.

J’élabore également des identités visuelles ( c’est à dire des logos ) mais aussi des illustrations pour des magazines. Enfin, je produis des affiches, des flyers, des programmes pour les festivals et pour les centres culturels.
arrow

TV Amiens

Web TV Locale
close
Qui suis-je ?
Web Télévision gérée par l'association MBM (Mother Buzz Média), TV AMIENS diffuse des reportages et des émissions sur des thèmes variés comme le sport, la musique, la vie locale,...

L'objectif de MBM est de faire une télévision à l'échelle de la métropole et à l'image de tous ses habitants. Dans cette optique, TV Amiens souhaite que tous participent et s'impliquent dans la Web Télévision locale.
arrow

Cyril Le Fur

Professeur en classe préparatoire physique-chimie
close
Qui suis-je ?
Professeur en GPEC à Louis Thuillier depuis septembre, J’enseigne la physique – chimie et je suis actuellement coworkeur nomade au sein de La Machinerie.

Le coworking me permet de préparer les cours, corriger les copies, la mise en place d’exercices et de rompre l’isolement.Ma mission principale est la même que pour tous les professeurs, quelle que soit leur discipline : transmettre des connaissances, contribuer à l'éducation des élèves et les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle.

Pour moi, l’enseignement c’est permettre à mes étudiants de mieux appréhender ce que l’industrie amène.

Ce qui me plait dans mon métier c’est avant tout comprendre comment on a réussi à créer un objet ou bien une matière.
arrow

Marie Lemay

close
Qui suis-je ?
arrow

Antoine Jacquemart

Architecte
close
Qui suis-je ?
arrow

Benoit Wimart

Graphiste
close
Qui suis-je ?
arrow

Jean-Christophe Froment

Conseiller en identité de marque
close
Qui suis-je ?

Je suis conseiller en identité de marque et mon domaine de prédilection est le naming. J’imagine les noms de nouvelles entreprises / marques grâce à une méthode de travail basée sur la psycholinguistique (l'influence des sons et de la forme des lettres sur le cerveau pour faire passer des émotions).

Je m’occupe également des formalités de dépôt de marque à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Je travaille en parallèle au développement d’une gamme de ludicaments : des jeux et jouets visant à encourager les enfants à se soigner en s’amusant. Nom de code : Superformule !