ArtFab – Le Lendemain de la Machine

ArtFab 2017

EXPOSITION / INSTALLATIONS / ATELIERS / RENCONTRES

RÉALITÉ VIRTUELLE & HOLOGRAMME & EXPÉRIENCES SONORES & VIDÉO 360 & MOBILIER INNOVANT & STÉRÉOSCOPIE & SCULPTURES 3D & LIVRE & POÉSIE DIGITALE

visuel artfab

Les étudiants de l’Université de Picardie, les JIMEC (Journées Internationales de la Musique Électroacoustique et de la Créativité) et La Machinerie présentent un ensemble de créations numériques au sein de trois espaces d’exposition.

prog art fab

___________

« Il n’est pas simple de dire en quelques mots la réalité visuelle, tactile et sensible… J’arrive ici dans cette nouvelle bâtisse de La Machinerie, anciennement laboratoires de développement photographique. Etudiants en arts et élèves du conservatoire de musique offrent une performance libre et sonore de 10 minutes […] électro-acoustiques – sorte de prologue. Puis, je déambule d’un espace à l’autre. Ici je regarde « La plume et le flamand rose », performance de 2 jeunes femmes tatouées dont les croquis visibles sur la peau dénudée s’impriment en 3D, là sous notre regard. Du corps machinique, de la peau modélisée, exprimée. Ailleurs, je perçois « Résistances », séries de corps minuscules et électroniques figés sous le regard de l’art encadré. Plus loin, InMoov est disséquée, programmée, créature physique et sortie de nos science-fictions, le geste des doigts automates et augmentés, le studio photo réinventé. Et cette expérience de réalité virtuelle dont les casques/masques ont été imaginés autrement. Et lectures, et data-visualisation et partages de tout genre. Là, précisément en temps réel, et ces assises programmées, cette pensée green, ce détournement poétique et technologique. » 

http://amiens-arts.fr/

___________