Conférence sur les communs – Simon Sarazin

Conférence animée par Simon SARAZIN sur les communs le 25 janvier 2019 à 19h dans nos locaux.

De nouvelles pratiques de création d’activités et façons d’entreprendre émergent par les communs. De nouveau sur le devant de la scène avec Wikipedia, les logiciels libres ou les creatives commons, ils s’immiscent dans bien d’autres domaines et trouvent une place originale entre le monde du marché et l’institution publique. Soutenus, ils peuvent être des solutions aux enjeux qui nous entourent et favoriser un nouvel équilibre de société.

Que ce soit le développement de la livraison à vélo à partir d’une plateforme coopérative ouverte ou une brasserie basée sur du logiciel ou de l’électronique open source. Ou la construction de machines agricoles basées sur des plans ouverts ou le développement de lieux partagés dans les villes, les communs sont partout. Pour autant les pratiques qui favorisent le développement des communs sont à la fois méconnues et en très forte innovation depuis plusieurs années.

Simon Sarazin, contributeur et chercheur citoyen dans l’univers des communs viendra présenter un retour de ses découvertes les plus intrigantes et inspirantes sur le sujet et nous partagera des manières originales de « faire commun ».


Date : Vendredi 25 janvier 2019

Horaire : 19h

Lieu : La Machinerie

Entrée 56 rue du Vivier 80000 Amiens