Jean Christophe Froment

SIGO Healthcare – solutions innovantes pour la e-santé

SIGO HealthCare c’est l’alliance de créatifs, professionnels soignants et experts du numérique qui investissent leurs talents au service de la santé.

Mais c’est surtout de beaux projets qui voient le jour, tels que :

Laö le koala, un robot thérapeutique, dont le beau pari est d’apaiser les personnes âgées souffrant de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Chez les patients atteints de ce type de maladie, la déambulation, est certainement l’un des symptôme le plus anxiogène pour les aidants. C’est pourquoi, SIGO Healthcare s’est mobilisé afin de mettre en place Grand-Via

Capitaine Braille, une collection de figurines de bois sculptées, destinée à faciliter l’apprentissage du braille. L’association d’aide aux malvoyants Valentin Hauy partage avec SIGO Healthcare leur expérience en termes de méthodes d’apprentissage et enthousiasme dans cette belle aventure.

La formation Dolores est une formation vidéo à l’attention des femmes victimes de violences. Le but étant d’apprendre à accueillir la parole mais surtout d’orienter ces dernières dans une situation souvent difficilement vécue.


Site web : http://sigo.healthcare/

Facebook