SCOTT – Le robot pédagogique

Qui est SCOTT ? C’est un petit robot éducatif à monter et programmer soi même grâce à la simplicité d’ArduBlock.

Les pièces peuvent toutes être crées grâce à une imprimante 3D et le robot s’assemble facilement en moins d’une heure. Ce robot est idéal pour s’initier à la robotique et à la programmation.

Il a été développé par l’association La Machinerie dans le cadre du programme de médiation scientifique et technique OpenBot, et en partenariat avec l’entreprise Dagoma.

Les sources peuvent être trouvées sur notre GitHub.

Licence

Le design des pièces est partagé sous licence CC-BY-NC-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/):

  • Attribution – Vous devez donc créditer l’Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées sur l’Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.
  • Pas d’utilisation commerciale – Vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant.
  • Partage dans les mêmes conditions – Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l’Œuvre originale, vous devez diffuser l’Œuvre modifiée dans les même conditions, c’est à dire avec la même licence avec laquelle l’Œuvre originale a été diffusée.