Les tables Trapèze

Des tables pour de multiples configuration

PRÉSENTATION

Pour l’installation dans nos nouveaux locaux nous avons eu besoin de tables permettant de multiples usages: formation, réunion, séminaire, groupe de travail. Nous avons donc choisi de créer des tables trapézoïdales afin de multiplier les possibilités d’agencement.

PRINCIPE

Le piètement est réalisé en tubes carré de 30mm en acier. L’ensemble est soudé (dans notre cas à l’arc). Pour faciliter le travail nous avons créé un gabarit en bois permettant de positionner correctement les tubes lors de la réalisation des soudures.

La plateau a été réalisé à partir d’un plan de travail en hêtre de 26mm d’épaisseur.

L’assemblage entre le piètement et le plan de travail a été fait par tirefonds.

Vous trouverez ici les plans en format PDF: Débits Vue générale

La version 3D:

 

LICENCE

Le design est partagé sous licence CC-BY-NC-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/):

  • Attribution – Vous devez donc créditer l’Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.
  • Pas d’utilisation commerciale – Vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant.
  • Partage dans les mêmes conditions – Dans le cas où vous effectuez un remix (transformé, ou crée à partir du matériel composant l’Œuvre originale), vous devez diffuser l’Œuvre modifiée dans les même conditions, c’est à dire avec la même licence avec laquelle l’Œuvre originale a été diffusée.