Pauline Couta et Gilles Marivier

Weydo Music – un instrument de musique électronique inclusif et accessible.

David et Pauline avec leurs diverses compétences ont pourtant un objectif commun : rendre accessible la pratique musicale. La grande force de ce projet étant la visée thérapeutique puisqu’il concerne en réalité les personnes en rééducation aussi bien motrices que cognitives.

On retrouve par exemple We’jump (tapis sensitif musical), We’Beap (musique intuitive), We’rehab (Rééducation en musique) ou encore We’Cantiano. Weydo Music c’est également des installations interactives ainsi que des performances électroniques pour le spectacle vivant.


Ce qui leur a plus dans le programme STARTER : Le suivi que ce dernier engendre. En effet, il alloue aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé qui va de la structuration du projet à la mise en réseaux avec des professionnels. Les ressources du projet furent également largement bénéfiques au développement de leur projet notamment les machines disponibles dans les locaux de la Machinerie. Enfin, les compétences internes leurs ont permis d’évoluer. 


Site internet : https://weydomusic.com/

Facebook : https://www.facebook.com/weydomusic/

Twitter : https://twitter.com/WEYDOmusic/

 

Instagram : https://www.instagram.com/weydomusic/

Youtube : https://www.youtube.com/user/kulturblockparty