Retour sur le Festival de BD

Le 1er et le 2 juin 2019, La Machinerie était présente au Festival de la BD d’Amiens.

Si vous êtes passés au Festival ce week-end, vous vous êtes surement arrêté pour voir notre machine recréée une des cases de la BD Black et Mortimer au stylo. Ce dessin vous a beaucoup interpellé et nous en sommes heureux !

L’engouement pour notre atelier Code Ta BD a aussi été apprécié ! Chaque personne ayant essayé le logiciel a pu repartir avec sa petite BD codée. Le but de ce logiciel est simple : pouvoir proposer au jeune public une manière de pouvoir créer un contenu BD simple par le biais du numérique. Code Ta BD reprends comme support “La Maison la Nuit”, un livre dont les dessins ont été dessinés par Joub, scénarisé par Nicoby et enfin éditée par la Gouttière. Cette application codée par La Machinerie propose plein d’éléments pour pouvoir constituer une page sans bulle, reprenant les différents éléments du livre.

A savoir, le projet BD Numérique est un partenariat entre l’association La Machinerie, On a Marché sur la Bulle et les éditions de la Gouttière.

Enfin, nous espérons que vous avez tous pu récupérer votre petit badge avec la machine que nous avons créée pour l’exposition BOTS !