Retour sur la fête de l’été 2019 !

Le 14 juin 2019, vous avez été une centaine à nous rejoindre pour notre fête de l’été ! Voici un petit retour en photos de ce qu’il s’est passé !

La Remise des diplômes de la Grande École du Numérique “Artisan Numérique” s’est déroulée dans la bonne humeur et quelques élèves ont pu présenter leur projet !

On retiendra particulièrement la mallette de Samuel qui est un accessoire pour un jeu d’escape game grandeur nature ainsi que la phonebox de Clémence.

Il y a eu ensuite la présentation des projets du Programme STARTER, qui on espère, vous a intéressé autant que nous. Sandra, en particulier, a tout de suite été mobilisée sur les ateliers enfants !

En parallèle aux présentations, une dizaine de famille ont pu participé aux ateliers prévus pour les enfants : BOTLY et ScienMake !

Au FabLab, il y eut en parallèle la projection du film “La cabane de l’île aux fruits” qui a été produit dans le cadre du FabLab pour tous, en présence de la réalisatrice Léa Cusseneers. Ce film présente les toilettes sèches réalisées par des jeunes du centre social ALCO pour l’association île aux fruits. Merci à chacun.e.s !

Une fois le film fini, place aux démonstrations et match de robots !

Enfin, vous étiez toujours nombreux pour la soirée scène ouverte ; la diversité était au rendez-vous. Le groupe de théâtre nomade, Spoke’N’Chain, ont été les premiers à ouvrir cette scène suivi ensuite d’un enchaînement de groupe musicaux, le groupe Dépassés pour finir par New Génération !

La restauration a été faite par l’île aux fruits, merci à eux pour ses plateaux repas ainsi que l’aide d’Alexandre Crabale !

Mais surtout, merci à vous pour votre enthousiasme et votre soutient !