Deuxième édition de la journée « Startelette »

Pour la 2e fois cette saison, la journée Startelette s’est déroulée à La Machinerie. Cet événement, dernier né des formats proposés par l’association, réunit une dizaine de porteur.se.s de projet pour une journée de travail collaborative riche en idées et en entraide.

Ce mardi 10 mars 2020, La Machinerie a accueilli 12 participants à la deuxième édition de la journée Startelette, soit 9 projets ou idées de projets qui ont pu être travaillés tout au long de la journée. Juliane Kurtzke, Responsable Entrepreneuriat à La Machinerie, et Héléna Salazar, formatrice et facilitatrice au sein de la coopérative Bien fait pour ta com’, ont animé cette Startelette.

Les participants travaillent sur leurs cibles

Pensée en complémentarité avec nos parcours d’incubation « Starter » et « Starter + », la journée Startelette doit permettre aux porteurs de projets de présenter leur idée, d’échanger avec d’autres sur celle-ci, mais aussi de travailler sur le besoin social ou environnemental repéré. L’objectif est de leur permettre de formaliser et de présenter l’idée et le concept d’activité.

En complément, cette journée donne l’opportunité aux porteur.se.s d’idées de connaître les différentes étapes de la création d’une activité, de connaître l’écosystème de la création d’activité et de se situer dans ce parcours. À l’issue de la formation, chacun doit disposer des informations nécessaires pour décider de la suite à donner à son projet.

Illustration du parcours d’un.e porteur.se de projet par Héléna Salazar

Comme la 1ère édition qui s’était déroulée en octobre 2019, cette journée Startelette est organisée dans l’objectif de favoriser le repérage et l’émergence de projets économiques ayant un impact social ou environnemental et d’augmenter le nombre de projets à impact accompagnés. Parmi les participants se cache peut-être notre prochaine promotion Starter ?

Pour en savoir plus sur le déroulement de ces journées, ou connaître les dates et modalités d’inscription pour les prochaines, n’hésitez pas à nous contacter via : starter(at)lamachinerie.org