Barbatronic : Un live robotique tous les Dimanches

Depuis Août 2019, chaque dimanche soir à 22h, notre FabManager Adrien ( alias Barbatronic ) allume sa webcam et lance son live robotique.

Au programme : de la conception de robots, de l’électronique, de la programmation et des échanges avec les makers intéressés qui passent sur le stream et posent leur questions ou donnent des conseils de réalisation.

Depuis 7 mois, ce sont pas moins de 31 lives qui ont été enregistrés et qui sont disponibles sur la chaîne YouTube Barbatronic.

Sur ces 100 heures de bricolage, le public a pu suivre la conception et la fabrication des robots de l’équipe Les Karibous pour La Makerfight 2020 ainsi que pour la coupe de France de Robotique 2020.

Le but de ces vidéos est avant tout de montrer comment il conçoit ses robots mais également de faire participer le public à certains choix techniques ou esthétiques. Les débutants peuvent ainsi y trouver une source d’inspiration pour leurs futures créations et les makers plus aguerris pourront apporter leurs propres avis et conseils lors des directs.

Depuis une semaine, Barbatronic se lance dans la réalisation de minis robots de combat (150g !). Si vous êtes curieux, intéressé ou passionné, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne YouTube, à regarder ses directs sur Twitch ou à le suivre sur Twitter. Il dispose même d’un serveur Discord permettant aux makers d’échanger en dehors des streams.

Prochain live ce soir, dimanche 12 Avril à 22h, et cette fois-ci il s’attaque à la conception des roues et pneus du mini robot.

Regardez une vidéo live de BarbatronicLive sur www.twitch.tv