Reprise des Sessions Libres du FabLab

Depuis le 25 septembre 2020, les Sessions Libres du FabLab ont repris ! On vous en dit plus sur le protocole spécifique pour s’adapter au contexte sanitaire.

En mars, le confinement nous avait contraint de fermer nos portes, et notamment les Sessions Libres. En mai, il restait encore trop d’incertitudes sur les règles à appliquer pour nous permettre de vous accueillir dans les bonnes conditions. Nous avions donc décidé de garder nos portes closes jusqu’en septembre…

Et nous y voilà ! Le 25 septembre dernier, nous avons enfin pu redonner l’accès au FabLab à tous les adhérents, passionnés de bricolage et curieux de la fabrication numérique ! Pour vous accueillir dans de bonnes conditions Adrien et Jules, les Fabmanagers, ont élaboré un protocole sanitaire dédié aux Sessions Libres.

Protocole sanitaire pour les Sessions Libres du FabLab

Il y a bien sûr la base commune à tous les lieux publics : le masque et les distances physiques. L’association La Machinerie ne dispose pas des moyens financiers pour fournir des masques à tous les participants. Nous demandons donc à chacun de venir avec son propre masque. Nous mettons en revanche à disposition des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique.

Pour les mesures spéficiques, nous limitons le nombre de participants simultanés à 15 personnes. Nous avons également mis en place un fléchage et un sens de circulation spécifiques. Les outils et machines sont désinfectés avant, après et durant les sessions. Nous vous demandons d’ailleurs de jouer le jeu en utilisant les lingettes mises à disposition.

Pour le reste, tout est de nouveau accessible ! Imprimantes 3D, découpeuse laser, fraiseuses, découpeuse vinyle, presse à chaud pour le flocage textile, outillage diverse… Vos projets peuvent reprendre sans d’autres limites que celles de votre imagination 😉

Un dernier petit conseil pour le masque : il ne suffit pas d’en porter, encore faut-il savoir comment bien le porter ! On vous a fait un petit mode d’emploi en image 😉