RDV aux sessions libres du FabLab !

Les sessions libres sont ouvertes le vendredi après-midi de 14h à 21h et le samedi de 14h à 17h. En effet il y a un petit changement pour le samedi, maintenant nous ouvrons les portes de notre Fablab l’après-midi, en même temps que nos ateliers ! Pour voir le programme de nos ateliers thématiques c’est ICI !

Les Sessions libres, pour qui ?

Vous êtes : étudiants, indépendants, artisans, structures scolaires, laboratoires de recherche, jeunes innovateurs, enseignants, chercheurs, bricoleurs, architectes, PME, associations ?
Tout le monde peut avoir besoin à un moment ou à un autre d’un FabLab. Que cela soit pour réparer sa chaîne hi-fi, faire un cadeau original, ou développer un projet physique personnel…

Session libre : Quésako ?

Les sessions libres sont des plages horaires durant lesquelles les adhérents de La Machinerie peuvent venir librement au FabLab afin de réaliser leurs projets. Si vous n’êtes pas encore adhérents, pas de panique, vous pouvez vous inscrire grâce au Formulaire d’inscription à  remplir sur place.

Pendant les sessions, le matériel du FabLab est mis à disposition des membres afin que ces derniers puissent réaliser leurs projets/réalisations. L’encadrant de la session (le FabManager) est également disponible pour accompagner les membres dans la réalisation de leurs projets.

Afin de respecter la charte des FabLabs, toutes les réalisations effectuées lors des sessions libres sont documentées par l’adhérent et partagées sous licence libre. Si vous ne souhaitez pas partager votre projet ou que celui-ci ne correspond pas à une licence libre, il peut s’agir d’une prestation qui donnera lieu à un devis et à une réalisation sur d’autres créneaux, par nos soins ou par nos partenaires.

Adhérer à l’asso ?

Pourquoi ?

Outre une journée de CoWorking, l’adhésion à La Machinerie ouvre l’accès à toutes les sessions libres du FabLab. La Machinerie est un collectif aux ressources multiples et complémentaires : que vous soyez en recherche de compétences, d’échanges, de collaborations ou simplement d’inspiration, vous trouverez tout cela dans l’espace convivial à n’importe quelle heure de la journée.

Comment ? Combien ?

L’adhésion à La Machinerie se réalise sur place au sein de nos locaux. Le coût de l’adhésion est de 15€ TTC pour une année scolaire (septembre à août).

Alors si vous avez un projet de création pro ou perso, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous rencontrer, sans réservation au FabLab lors de nos sessions libres !

Quand ?
– Vendredi de 14h à 21h
– Samedi de 14h à 17h en même temps que nos ateliers thématiques

Où ?
1bis Rue de la Vallée, 80000 Amiens, juste derrière la gare d’Amiens


Des exemples concrets de réalisations ?

Conception 3D

En bref

Lorsqu’un membre vient réaliser son projet :

I M A G I N E R

Il pense son projet et créer ses fichiers numériques, il est aiguiller et conseiller dans l’utilisation des logiciels

F A B R I Q U E R

Il peut utiliser des machines à commandes numériques pour ses réalisations avec la supervision du Fabmanager

D O C U M E N T E R

Il documente son projet avec photos, textes, schémas …

P A R T A G E R

Il partage son projet grâce aux outils collaboratifs développés dans le FabLab

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nous, suivez-nous sur les réseaux: