Fab Academy

HOW TO MAKE (ALMOST) ANYTHING // COMMENT FABRIQUER (A PEU PRES) TOUT

La Fab Academy enseigne les principes et usages de la fabrication numérique (Digital fabrication). Ce programme de formation a été créé pour transmettre des compétences pratiques en immersion dans des ateliers nommés Fab Labs, issus des expérimentations menées par ce CBA (Center for bits and atoms) au MIT (Boston) et devenu un réseau de plus de 500 Labs aujourd’hui.

Le contenu de la formation est basé sur le célèbre cours de prototypage rapide du MIT intitulé How to Make (Almost) Anything, enseigné par le Professeur Neil Gershenfeld.

L’obtention du diplôme Fab Academy sera évaluée selon les progrès réalisés plutôt que par le respect du calendrier, et par l’atteinte d’une série d’exigences associées à chaque certificat. Le suivi de l’ensemble des certificats nécessite une présence de 6 mois, mais peut être obtenu sur plusieurs années. Le Fab Diploma est décerné par la Fab Academy. Il n’a aucun lien institutionnel avec le MIT (et aucun ne devrait être revendiqué), mais un certain nombre des sites participants l’offrent en plus de leur accréditation locale. Le diplôme garantit, à travers le réseau qui l’attribue, que vous êtes prêt à travailler et à créer un fab lab.

ACADEMANY

La plate-forme Fab Academy a ensuite été créée pour ajouter de nouveaux cours classes (communément appelées  Academany) partageant le modèle d’enseignement « par le Faire » aux étudiants en groupes de travail, avec des mentors locaux, liés par un contenu partagé et des conférences interactives données par des leaders mondiaux. Le premier d’entre eux est How To Grow (almost) Anything, une introduction à la biotechnologie avec une équipe de professeurs dirigée par le professeur George Church de Harvard, avec davantage de cours en cours de développement, ainsi que des programmes d’études plus avancées prévus.

Pour nous rejoindre et suivre la Fab Academy en Hauts de France, depuis le Fab Lab de LA MACHINERIE, contactez-nous !