Florian Dordain, Josué Hatil et Thibauld Enfroy

Tesseract – la solution de robots industriels flexibles, innovants et simples

Et si programmer devenait aussi simple que l’utilisation d’un smartphone ? C’est en tout cas le pari ambitieux de Florian, Josué et Thibauld.

C’est ainsi qu’ils mettent en places des solutions simples afin de rendre accessible la robotique.

Flexibot c’est tout simplement un cobot qui assiste les collaborateurs d’une équipe dans leurs fonctions quotidiennes. Il se présente sous la forme d’un bras articulé et il est configuré avec le langage FabrikCode.

Grâce à leur logiciel Kmeleon, un logiciel de simulation innovant, ils désirent démocratiser la robotique dans les PMI. Par un simple glisser/déposer de blocs vous avez la possibilité de réaliser une séquence de code compréhensible par les robots. Ainsi vous avez la possibilité de simuler un process et de créer des algorithmes de vision et d’Intelligence Artificielle.

Adieu les lignes interminable de code !

Le programme STARTER a permis à Tessaract de disposer d’un suivi dont il avait besoin afin de structurer leur projet. Mais également de bénéficier des machines et des espaces de la Machinerie, adéquat pour leur activité. Mais surtout de mettre en place des ateliers dans les locaux de La Machinerie afin de sensibiliser un public novice à la programmation.


Site web : http://tesseract-s olutions.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/TesseractSolutionsSAS/

Twitter : https://twitter.com/tesseractsolu?lang=fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYmYc6J6-M2wt_EX54Xvzcg